Une autre journée où nous nous levons encore assez tard. Avec les visites à l'orphelinat de 16:00 à 17:00, disons que le cadran a pris l'bord!!! Il faut bien en profiter car dans pas très long, ce sera chose du passé de dormir le matin!
Pas facile de trouver de quoi à manger aujourd'hui, plusieurs commerces sont encore fermés pour le congé de la nouvelle année ou tout simplement à moitiés vides sur les tablettes. Donc, journée parfaite pour essayer un de ces populaires pâtés déjà tout cuisinés en vente pratiquement dans toutes les épiceries. Avec la description des ingrédients inscrit en russe, le choix se fait donc au pif!!! Nous prenons donc celui qui semble le plus inspirant. Et bien, pas pire pantoute, genre de tourtière: oignon, choux et un peu de viande par-dessus.
Nous commençons à nous débrouiller pas pire même si la langue est régulièrement une barrière. J'ai même réussi à prendre un rendez-vous dans un salon de coiffure pour demain matin. J'ai hâte de voir si ça va marcher!!! Faut dire que le dictionnaire russe-français que nous ont prêté Amélie et Christian nous est fort utile!! Un gros merci!!
Notre rencontre avec Kassiel s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur aujourd'hui. Il était très souriant et nous jasait ça de temps en temps. Comme il semble devenu une habitude, nous lui avons donné sa bouteille de lait dans les derniers instants de notre rencontre. Au lieu des rots, Kassiel s'est plutôt lâché lousse dans les pets de Kazaks!!! .Une autre heure qui a passé trop vite!!!
PHOTO DU JOUR
Beurre que nous achetons en vrac au marché à des marchands de beurre, 350 tenges / kg (± 2.50 $ / kg)
lundi 4 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire